Mustela vous répond

"Mustela, ça sent trop bon, mais est-ce sans risque pour mon bébé ?" 

Formulé pour le bien-être des bébés, notre parfum inimitable est produit en toute sécurité chez nos parfumeurs. Aucun cas d’allergie au parfum n’a jamais été recensé sur les millions de produits vendus chaque année.

Des inquiétudes naissent au sujet des parfums car certains peuvent être allergisants. D’après le comité scientifique de la Commission Européenne, seulement 1 à 3% de la population européenne est allergique au parfum.

La sécurité de nos produits est notre priorité.

Nous utilisons un parfum de synthèse, c’est-à-dire réalisé à partir de molécules produites en laboratoire, permettant d’avoir une composition totalement maîtrisée. Nous bannissons de nos produits les huiles essentielles, qui peuvent être dangereuses pour les femmes enceintes et les bébés. Et nous excluons un certain nombre de substances non appropriées pour les bébés et enfants comme les phtalates ou l’alcool. Les 26 substances allergènes identifiées par l’Union Européenne ne sont bien-sûr pas utilisées dans nos formules. Enfin, chacun de nos produits subit avant sa sortie plus de 450 mesures et tests, garantissant qu’ils sont sûrs, efficaces et bien tolérés par les peaux fragiles des bébés et des femmes enceintes. Sur les millions de produits que nous vendons chaque année, aucun cas d’allergie au parfum n’a jamais été recensé par le dispositif de cosmétovigilance.

Le parfum inimitable de nos produits n’est pas une coquetterie : il contribue à faire de chacune de leur utilisation un moment d’éveil, de plaisir et d’émotion. Les odeurs jouent un rôle important dans le bien-être des bébés, et dans le développement des relations avec ses parents.

Pour les cas spécifiques de peaux à tendance atopique ou irritées, et dans les produits pour le change, nous avons développé des formules sans parfum.

Retour aux questions