Mustela vous répond

"Les produits pour bébé sont plein de m****, non ?"

Non, absolument pas ! Les soins destinés aux enfants de moins de trois ans font l’objet d’une réglementation très stricte. Et chez Mustela, nous excluons une liste d’ingrédients qui va au-delà de cette règlementation. Nos produits sont composés en moyenne de 95% d'ingrédients d’origine naturelle. Et chaque produit subit plus de 450 mesures et tests, garantissant sa sécurité.

Depuis 1950, nous donnons la priorité aux actifs issus du monde végétal. Nos produits sont composés de 95% d’ingrédients d’origine naturelle en moyenne.

La sécurité de nos produits est notre priorité. Nous allons au-delà de la législation et excluons une liste élargie d’ingrédients pour éviter tout risque. Ainsi, notre charte de formulation bannit les parabens, phénoxyéthanol, triclosan, phtalates, cyclotétrasiloxane, SLS-SLES, huiles essentielles, alcool, BHA/BHT, benzophénone, octyl ethoxycinnamate, MIT-MCIT.

Nous excluons les perturbateurs endocriniens listés par l’Agence européenne des produits chimiques, correspondant à la définition de l’Organisation Mondiale de la Santé. Pour aller plus loin, nos produits sont testés par un laboratoire indépendant, spécialisé sur la question de la perturbation endocrinienne.

Tous nos ingrédients et produits ont démontré qu’ils étaient efficaces et sans danger. Et ce n’est pas nous qui le disons : des experts indépendants interviennent pour les valider à différentes étapes du développement et de la fabrication. Au total, nos produits subissent plus de 450 mesures et tests avant d’être commercialisés.

Nous sommes également attentifs à l’impact de nos produits sur l’environnement. 
En 2006, après notre adhésion au pacte Mondial des Nations Unies, nous avons mis en place un plan pour intégrer le développement durable dans tous nos axes stratégiques. 100% de nos produits sont éco-conçus. 100% de nos formules lavantes sont biodégradables, 100% des filières végétales pour nos actifs cosmétiques sont responsables.
Enfin, depuis près de 20 ans, nous sommes inscrits dans une démarche de certification régulière comme gage de nos engagements. Nos actions et nos engagements nous ont permis d’obtenir en 2018 le label B Corp qui récompense les entreprises qui répondent à des exigences sociétales, sociales et environnementales élevées.

Retour aux questions